Congrès de l’UDS-Togo à Notsé : Antoine Folly reconduit à la tête du parti

La table d'honneur, lors du congrès

Antoine Folly, Délégué général du parti Union des Démocrates Socialistes (UDS-Togo), a été reconduit à son poste, à l’issue du congrès tenu samedi à Notsé, localité située à environ 95 km au nord de Lomé.

Selon les responsables de ce parti, la délocalisation du congrès à Notsé est une stratégie démocratique qui respecte les normes et textes du parti, afin de permettre à un plus grand nombre d’adhérents de vivre personnellement les temps forts de la rencontre.

Dans son intervention à l’ouverture des travaux, M.Folly a exprimé sa joie pour la forte présence des membres du parti et la tenue effective du congrès à cette période préélectorale.

« Nous allons discuter des enjeux politiques et des défis économiques, sociaux, sociétaux, environnementaux et culturels qui nous attendent dans les années à venir », a-t-il souligné au démarrage des travaux.

Antoine Folly, au milieu des militants du parti

« Nous sommes conscients que nous avons du travail à faire pour convaincre les togolais de notre vision et de nos propositions. Nous devons montrer que nous sommes prêts à travailler dur pour eux », a-t-il lancé.

Au terme des travaux, les congressistes ont reconduit le Comité Directeur de l’UDS-Togo, dirigé par M.Folly.

Les premier et deuxième délégués ont pour noms : Étienne Erolakaza Tchagolé et Mme Koundouké Laré.

« Ce congrès a été l’occasion d’un débat vraiment très fort comme nous savons le faire à l’UDS-Togo. Nous avons revisité nos statuts. Il y a des changements que nous avons apportés à nos statuts. Certaines propositions de la base ont été validées et d’autres rejetées », a précisé M.Folly.

« Nous avons parlé des élections prochaines législatives et régionales. Le comité directeur a fait des recommandations au congrès qui a retenu certaines, rejeté d’autres et modifié certaines. S’agissant des élections législatives, c’est quasiment à l’unanimité que nous avons décidé que l’UDS-Togo prendra part aux prochaines élections législatives. Pour les régionales, le congrès a dit un oui de principe avec des réserves », a-t-il souligné.

Précisons qu’aucune date n’a encore été fixée pour ces deux élections, mais elles tiendront cette année. FIN

De Notsé GYBA LE PRINCE