La compagnie aérienne panafricaine ASKY va renforcer sa flotte avec deux nouveaux avions de nouvelle génération, a annoncé son directeur général lundi à Lomé au Premier ministre togolais Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
Esayas Hailu (directeur de la compagnie) était accompagné du directeur exécutif de la société mondiale d’affrètement d’avions (AERCAP), Aengus Kelly.
Selon ce dernier, « ce sont des avions de nouvelle génération, qui serviront au développement stratégique de la compagnie. Nous voulons aider Asky à se développer ».
« Avec les deux nouveaux avions qui arrivent, il y aura des destinations sur Paris et l’Asie. Lomé étant une plateforme stratégique, le hub de la sous-région, il est important d’amplifier le trafic et de renforcer la stratégie du pays dans le domaine aérien », a appuyé Esayas Hailu.
Le Premier ministre a félicité les responsables de la société mondiale d’affrètement d’avions et de la Compagnie ASKY pour leur contribution à la vision du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, de faire du Togo, « un méga hub aérien au service de l’Afrique ».
Rappelons que la compagnie ASKY – basée au Togo – a lancé ses activités en janvier 2010. FIN
Bernadette AYIBE