Roc Hôtel d’Atakpamé – localité située à environ 175 km au nord de Lomé – sera fermé le 10 juin pour « travaux de rénovation » a annoncé Dr Kossi Lamadokou, ministre de la culture et du tourisme.
« Ces travaux sont devenus nécessaires, afin d’offrir davantage de confort et de commodités et répondre à la volonté du Gouvernement de faire des hôtels d’État, la toise de l’hôtellerie nationale », précise-t-il dans un communiqué rendu public.
Situé sur les hauteurs de la ville d’Atakpamé encore appelée ville des 7 collines (non loin la Cathédrale Notre Dame de la Trinité), Roc Hôtel est un complexe hôtelier étatique construit en 1974.
Ce grand hôtel (l’un des premiers de la ville d’Atakpamé) se localise à la fois en retrait et en plein centre-ville avec une vue panoramique sur les grandes artères de la ville.
Il dispose de 27 chambres de type standard et double et de deux suites. Après plusieurs années de mise en service, l’hôtel a connu une rénovation à compter de décembre 2011 et qui a duré douze mois.
Plusieurs opérations ont été principalement ciblées durant ces travaux de rénovation notamment la réorganisation de l’administration de l’hôtel, la modernisation de la cuisine, l’extension de la salle de restauration, la modernisation de l’ancienne salle de réunion et la création d’une autre, la reprise des lots techniques et des revêtements, le changement du design des chambres et des suites, le changement de tous les équipements et mobiliers de l’hôtel ainsi que des aménagements extérieurs.
Suite à ces travaux, Roc Hôtel avait officiellement repris ses activités fin décembre 2012 et est resté opérationnel ces dix dernières années.
Rappelons que cette nouvelle rénovation de Roc hôtel fait suite à celle de l’hôtel Kara – ville située à environ 420 km au nord de Lomé – dont les travaux de rénovation ont pris fin en 2022. FIN
Chrystelle MENSAH