Le comité d’organisation de la 2ème édition du Festival La Marmite a été reçu ce mardi par Victoire Dogbé (Premier ministre), séance au cours de laquelle ils ont fait le point de cette édition à la cheffe du gouvernement.
L’édition 2023 du FESMA s’est tenue du 26 avril au 9 mai 2023 au Centre togolais des expositions et foires (CETEF, Togo 2000). Les activités ont eu pour thème : « Cuisine et ODD : repenser la culture, le partage et la consommation des aliments »
Le comité d’organisation a remercié le gouvernement pour son accompagnement et s’est réjoui du bon déroulement de cette édition qui a mobilisé plus d’une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs. Professionnels, amateurs, universitaires et passionnés se sont retrouvés pour réfléchir sur les stratégies et mesures à mettre en œuvre pour changer le système mondial d’alimentation et d’agriculture afin de combattre la faim dans le monde.
Pour cheffe Olivia de Souza (marraine du Fesma), c’est une satisfaction.
« Cette année, on peut dire qu’on a une bonne partie de l’Afrique qui s’est présentée avec des mets différents. Tous les pays représentés ont eu à échanger des expériences, des mets avec la participation des chefs cuisiniers togolais venus de France et de leurs collègues venus de l’Afrique de l’Ouest, Est et Centre », a déclaré cheffe Olivia de Souza, marraine de l’événement. FIN
Savoir News