La sélection nationale togolaise de Beach Volley-ball a débuté dimanche à Lomé, les séances d’entraînement pour les 2èmes jeux africains et mondiaux de Plage, prévus du 23 au 30 juin à Hammamet (Tunisie).
Au total, 850 athlètes des 54 pays africains sont attendus à Hammamet. Cette compétition multisport regroupe des disciplines qui se déroulent sur la plage de Lomé. Au total, 12 joueurs togolais sont sélectionnés pour les préparatifs du Beach volleyball 4X4.
Boris Dégnikou (sélectionneur national de Beach Volley-ball) conduit les séances d’entraînement avec ses poulains. Il est aidé dans ses tâches par son adjoint Robert Gadji.
« La participation du Togo aux jeux africains et mondiaux de plage est une fierté pour le pays et une opportunité pour les joueurs de montrer leur talent », a précisé la Fédération togolaise de Volley-ball.
Après avoir été quart de finaliste lors de la coupe d’Afrique des Nations de Beach Volley-ball en 2022 au Maroc, le Togo occupe un bon classement en volleyball de plage en Afrique.
Cette année, l’équipe nationale de Beach Volleyball participe pour la deuxième fois aux jeux africains de plage. Sa première participation a été un succès, avec une honorable quatrième place.
Notons que le Beach Volleyball 4X4 est un sport qui nécessite de la technique, de la puissance et de la vitesse, mais également de l’esprit d’équipe et de la communication. FIN
Bernadette AYIBE