Togo : L’ANSAT ouvre de nouveaux points de vente des produits céréaliers

L’Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSAT) a ouvert de nouveaux guichets de vente des produits céréaliers depuis le mercredi 3 mai dernier.

Ces guichets sont destinés aux commandes groupées des personnels des structures publiques et privées de l’ensemble des préfectures du pays ainsi qu’aux commandes des aviculteurs.

Cette opération vise à renforcer la sécurité alimentaire au Togo. Les commandes doivent être adressées à la direction de l’agence située à Lomé ou via les directions dans les chefs-lieux des régions.

Notons que l’Agence nationale de la sécurité alimentaire avait lancé sur le territoire depuis le 20 mars dernier cette opération de vente de produits céréaliers aux populations qui se poursuit sur les différents points de vente.

Les sacs des produits (le maïs, le haricot, le riz et le sorgho) sont en vente par 50 kg et 25 kg. Un volume total de 200 tonnes de maïs est mis à la disposition des populations dans chaque région.

Pour rappel, L’ANSAT œuvre pour la sécurité alimentaire au Togo depuis 2008. Elle constitue des stocks de denrées achetées à des producteurs du pays. Elle stabilise le marché alimentaire par la promotion de la commercialisation en période d’abondance et en puisant dans les stocks en cas de pénurie.

L’ANSAT fournit également une assistance alimentaire aux victimes de catastrophes naturelles ou de conflits, et accompagne à la transformation ou l’exportation en cas d’excédent ou pour les denrées périssables. FIN

Abbée DJAGLO