Le premier ministre Madame Victoire Tomégah Dogbé s’est rendu ce dimanche sur le site de la foire culinaire du Festival la Marmite (FESMA), occasion pour la cheffe du gouvernement de visiter quelques stands.
La foire culinaire de l’acte II du FESMA, grand évènement de valorisation de la cuisine togolaise et africaine, a démarrée depuis le 26 avril au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé) et a pris fin ce dimanche.
Initiative de l’agence Focus Yakou, le FESMA célèbre le savoir-faire local ainsi que les saveurs et traditions africaines, et promeut les producteurs locaux, ainsi que tous les acteurs de la chaine de valeur de la ferme à l’assiette.
En visitant les stands, la cheffe du gouvernement a pris le temps de recueillir l’avis des exposants et s’est réjoui de l’organisation de l’évènement tout en félicitant les organisateurs.
« J’ai visité le FESMA, un festival qui met en valeur notre cuisine et les produits Made In Togo. Il s’inscrit parfaitement dans la vision du chef de l’Etat togolais pour la promotion des produits locaux. Bravo aux organisateurs et aux exposants pour l’originalité et la réussite de l’évènement », a twitté Mme Dogbé.
Rappelons que le FESMA 2023 qui a retenu pour thème : « Cuisine et Objectifs de Développement durable : repenser la culture, le partage et la consommation des aliments », s’est voulue inclusive et des activités ont été organisées dans les régions du pays. FIN
Chrystelle MENSAH