L’équipe nationale masculine de beach volley-ball prendra part aux 2e Jeux africains de plage, prévus du 23 au 30 juin 2023 à Hammamet (Tunisie).
Pilotée par l’association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), cette compétition multisport regroupe des disciplines qui se déroulent sur la plage. Au total, 850 athlètes des 54 pays africains sont attendus à Hammamet.
Onze disciplines sportives sont pour le moment retenues pour ces Jeux : beach volleyball 4X4, beach handball, basketball 3X3, football de plage, tennis de plage, aquathlon, Kate individuel, air badminton, natation en eau libre, Rowing beach sprint, Kayak de mer, base-ball 5X5, Teqball .
En tant que quart de finaliste à la coupe d’Afrique des Nations de volley-ball de plage en 2022, l’équipe togolaise s’est engagée pour le 4X4 chez les hommes.
Notons que les Jeux d’Hammamet seront qualificatifs aux jeux mondiaux de plage prévus en août 2023 à Bali en Indonésie, notamment le beach volleyball 4X4, le beach handball et le air badminton. FIN
Bernadette AYIBE