Le président de la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB), dans la poursuite de sa vision de mieux faire connaître le volley-ball au Togo, s’est rendu samedi à Aného (ville située à environ 45 km à l’est de Lomé) pour rencontrer et encourager aussi bien les joueurs que les dirigeants et amoureux de cette discipline sportive.
Lors de sa visite, Noël Tadégnon a aidé les entraîneurs à travailler avec des débutants à qui, il a donné des conseils pour améliorer leur pratique du volley-ball. Il a surtout insisté sur la maîtrise des fondamentaux du volley-ball notamment la réception et la touche.
« J’adore travailler avec des enfants. Je constate ici à Aného que les enfants ont bien envie d’évoluer. Ils ont déjà une base et c’est la preuve que les entraîneurs locaux font un bon travail. Ça fait plaisir de voir que la ligue Maritime-est a intégré la formation à la base dans ses actions et cela s’inscrit dans notre vision dénommée +bâtir demain dès aujourd’hui+ », a déclaré M.Tadégnon.
Le président de la FTVB a également assisté à un match de volley-ball opposant deux équipes adultes. Plaçant quelques mots avant le match, M. Tadégnon a souligné l’importance du sport pour la santé physique et mentale, ainsi que pour le développement social et économique de la communauté. Il a également expliqué les efforts déployés par la FTVB pour améliorer les conditions de pratique du volley-ball au Togo et ainsi rendre la discipline plus populaire.
Il a mis un accent particulier sur les programmes de formation des entraîneurs, des arbitres, des joueurs et des dirigeants à travers le pays.
« Ça fait plaisir de voir le président de la fédération avec nous et cela nous encourage à continuer », s’est réjoui Sopké Latévi Lawson, président de la ligue Maritime-est.
Rappelons que cette visite du président de la FTVB à Aného s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale entreprise depuis quelques semaines. FIN
Chrystelle MENSAH