Une délégation officielle conduite par la présidente de l’Assemblée nationale Mme Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a pris part ce dimanche à la paroisse Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé, à une messe d’action de grâce en prélude à la célébration le 27 avril, du 63ème anniversaire de l’indépendance du Togo.
Mme Tsègan avait à ses côtés certains ministres dont le ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi. Des chefs traditionnels étaient également présents.
« Nous avons prié pour la paix, la sécurité et le vivre ensemble dans notre pays, imploré la protection de Dieu sur son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé, Président de la République, et confié à l’Éternel, toute la nation togolaise ainsi que les activités inscrites au programme de la célébration du 27 avril », a tweeté la présidente de l’Assemblée nationale.
« Nous sommes fiers des progrès tangibles enregistrés par notre pays et sommes déterminés à travailler pour un avenir encore plus radieux pour tous les togolais. Que Dieu bénisse le Togo et tous ses enfants », a ajouté Mme Tsègan.
Toujours, dans la journée de dimanche, d’autres ministres ont assisté à un culte protestant au temple d’Afégamé.
Déjà vendredi dernier, des prières musulmanes ont été organisées à la grande mosquée de Lomé et dans les mosquées centrales des différentes communes du pays. FIN
Edem Etonam EKUE