Démarrée lundi dernier, la formation à l’intention des élèves arbitres de volley-ball de Dapaong Mango et de la ligue de Kara – initiative de la ligue des Savanes et la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) – a pris fin vendredi sur une note de satisfaction.
Vingt-deux élèves arbitres ont suivi cette formation basée sur la théorie et la pratique. Les participants ont bénéficié d’un apprentissage pratique et concret, basé sur des exemples réels de matchs et de situations rencontrées sur le terrain.
Cette formation permettra également à ces élèves arbitres de développer des compétences essentielles telles que la prise de décision rapide, la gestion du stress et la communication efficace avec les joueurs et les autres arbitres.
Dirigée par un formateur désigné par la commission centrale des arbitres de la FTVB, ce conclave est une étape essentielle pour améliorer la qualité de l’arbitrage dans cette région et permettra aux joueurs de volley-ball de participer à des compétitions de qualité. FIN
Savoir News