Dans le cadre de sa tournée nationale, le président de la Fédération togolaise de volley-ball, Noël Tadégnon, a posé ses valises à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) où il a assisté samedi à un tournoi de volley-ball.
Cette compétition a regroupé 4 clubs de la ligue Maritimes Est: Atakpamé, Amlamé, Anié et Nihéatro. Amlamé s’est imposé en finale en battant Anié par 2 sets à 0 ( 25-17 25-11).
En demi-finales, Amlame a éliminé Ifodje 2 sets 0 ( 25 -12 25-13). Et Anié a dominé Hiheatro 3 sets à 2 ( 24-26 , 25-16 et 15-10 ).
Ce tournoi a été l’occasion pour le président de la FTVB d’échanger avec tous les acteurs du volley-ball dans la ligue, surtout les joueurs.
« La présence du président de la Fédération togolaise de volley-ball a motivé les joueurs et ils se sont donnés à fond. Car, c’est la première fois qu’un président de notre fédération visite les clubs dans leurs ligues respectives », s’est réjoui Bocco Koffi Anani Edouard, capitaine de l’équipe d’Amlamé.
Norbert Adodo Amessi (Président de la ligue Plateaux-Ouest) a abondé dans le même sens, remerciant le président président de la FTVB qui veut « toucher du doigt les difficultés de terrain ainsi que les atouts, afin de réfléchir ensemble sur comment nous orienter pour le bien de cette discipline sur nous aimons tous ». FIN
Savoir News