Le chef de l’État togolais a été chaleureusement accueilli ce vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) où il a ouvert le premier séminaire gouvernemental de l’année.
« Le Président de la République, Faure Gnassingbé a reçu ce 24.03.2023 à Kpalimé un accueil populaire et chaleureux, dans une agréable atmosphère de fraîcheur consécutive à la pluie matinale », a tweeté la présidence togolaise.
« Le chef de l’État a ensuite ouvert les travaux du premier séminaire gouvernemental de l’année. Trois jours durant, membres du gouvernement et experts passeront en revue le niveau d’exécution des projets prioritaires de la feuille de route gouvernementale Togo 2025 et leurs impacts », a-t-elle ajouté.
Des membres du gouvernement effectueront également des activités de terrain.
Rappelons que la feuille de route Togo 2025 est construite autour d’une « vision commune: Un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable et se décline en trois axes stratégiques et 10 ambitions ».
Un portefeuille de 42 projets et réformes prioritaires a été défini, afin d’accompagner la nouvelle vision et les nouveaux axes stratégiques du pays. FIN
Junior AUREL