« Gros pénis, gros seins, grosses fesses, sexe fort, développement de sexe, éjaculation précoce, etc. » : ces messages attentatoires à la pudeur sont souvent apposés aux abords des voies publiques et cinq présumés auteurs ont été interpellés par la police.
« Ces individus publient des informations médicales inexactes. Ils s’adonnent par ailleurs au trafic de faux médicaments. Ces vendeurs d’illusions mettent en danger la santé de certains de nos concitoyens avec des produits de qualité douteuse », précise la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Selon la police, ces individus affichent des messages impudiques pour « vanter les supposées vertus des substances qu’ils proposent au public ».
Des perquisitions ont permis à la police de saisir « d’importantes quantités de produits douteux » dans des boutiques et officines.
La police « met en garde tous ceux qui se livrent à de pareils actes » et « attire l’attention de la population sur les graves dangers que constitue pour la santé, la consommation de ces produits illicites ». FIN
Ambroisine MEMEDE