Le président du Niger Mohamed Bazoum est arrivé ce lundi à Lomé pour une visite « d’amitié et de travail » de 48 heures, a constaté l’Agence Savoir News.
Le président nigérien a été accueilli à l’aéroport international de Lomé par son homologue togolais Faure Gnassingbé.
« Je suis heureux d’accueillir ce jour à Lomé, mon homologue et frère, Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger, et lui souhaite un agréable séjour en terre togolaise. Nos deux peuples, amis et frères, entretiennent des relations historiques nourries par la diversité des échanges et les nombreux brassages », a tweeté le président togolais.
« Au cours de cette visite officielle, nous évoquerons notamment le renforcement de notre coopération bilatérale et des sujets d’intérêt commun », a précisé Faure Gnassingbé.
La plateforme portuaire de Lomé, qui continue d’améliorer ses performances opérationnelles et son classement, offre une desserte privilégiée aux pays de l’hinterland dont le Niger, avec un trafic en progression.
Précisons que le Togo et le Niger entretiennent de très bonnes relations de coopération. Le dernier déplacement du président Faure Gnassingbé au Niger remonte à novembre dernier, dans le cadre du sommet de l’Union africaine. FIN
Junior AUREL