Lomé accueille ce samedi soir, la 10ème édition de Lomé Fight Night International, un sport combat essentiellement du Kickboxing, événement sponsorisé par Togocom. Les détails liés à l’événement ont été dévoilés ce vendredi à la presse.
Lomé Fight Night est un événement qui promeut les jeunes talents dans les sports de combat. Le Kickboxing est un type de combat dans lequel on utilise et les poings et les piedsAu total 7 combats sont prévus dans les jardins de l’hôtel Onomo : 4 super fight, 2 Common events et un Main event.
Les pays annoncés sont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Nigeria, Sénégal, le Togo. Trois ceintures Wako Pro sont également en jeu.
Selon Ahmed Zelega (représentant Wako Pro pour le continent africain) ces ceintures sont des ceintures professionnelles.
« Il y aura 7 combats dont trois ceintures Wako Pro Afrique et les quatre autres sont des super fight. Ces ceintures permettront au Togo et aux athlètes togolais, s’ils gagnent, d’être dans le ranking mondial de la Wako Pro, ce qui leur permettra plus tard, de rencontrer d’autres continents et d’être reconnus comme athlètes de haut niveau ».
« Kickboxing est un combat dans lequel les athlètes utilisent les pieds, le genou, les poings. Et cette compétition vient donner de la visibilité au Togo et aussi aux athlètes togolais. Ils seront vus à l’international. Ils seront également classés sur le plan mondial », a expliqué Henry Jallah (Coach et organisateur).
Pour Lionel Tsoto (Directeur communication de Togocom), c’est la troisième fois que Togocom prête son image à cet événement.
« On a pu jauger l’engouement du public autour des sports de combat et on a décidé de s’associer de manière beaucoup plus pérenne. Nous sponsorisons déjà des athlètes qui sont dans la Team de Henry Jallah. Ils sont des athlètes Togocom et on a décidé de les accompagner sur tous les événements où ils seront présents ».
« Par ailleurs, dans notre nouvelle dynamique de marque Togocom qui d’avancer pour vous, pour tous, on a trouvé des valeurs des sports de combat qui étaient vraiment des valeurs d’abnégation, de détermination qu’on a trouvé intéressant et qu’on voulait inculquer et faire rejaillir sur la population », a expliqué M. Tsoto.
Notons que la compétition se déroulera dans à l’hôtel Onomo. Les athlètes ont été présentés à la presse et la séance a pris fin par la traditionnelle séance de pesée. FIN
Savoir News