Ayi Atayi, responsable du média en ligne « PLANETE INFO » a été élu Président de l’association des Journalistes Unis pour la promotion de la Culture au Togo (JUCUT), lors du congrès électif statutaire tenu samedi à Lomé.
Elu pour un mandat de 5 ans, le nouveau président s’est lancé le défi de redynamiser l’association, à travers la mobilisation, avec un accent particulier sur la formation des journalistes désireux de se spécialiser dans la culture.
Pour M. Atayi, le nouveau mandat est placé sous le sceau de la mobilisation de tous les journalistes culturels de Lomé jusqu’à Dapaong, mais également de la professionnalisation du métier.
« Nous envisageons de faire une tournée de mobilisation dans les prochaines semaines, afin de disposer des statistiques liées aux journalistes culturels, ce qui nous permettra de nous organiser pour nous implanter au mieux sur le tout le territoire national. Cette tournée sera également l’occasion pour implanter le JUCUT dans l’ensemble des régions du pays et de former tous les journalistes culturels » a expliqué Ayi Atayi.
Composé de 9 membres, le nouveau bureau se présente comme suit :
Président : Marcel Ayi Atayi à sa tête,
Vice-président : Senam Awuklu
Secrétaire Général : Pascal Lossou
Secrétaire général adjoint : Junior Agbekponou
Trésorière générale : Vicentia Adjima
Chargé à l’organisation : Kevin Dognon,
Chargé à la Communication : Israël Tounou
Premier Conseiller : David Sodhar
Deuxième Conseiller : Espoir Koudjodji
Rappelons que l’association JUCUT, est mise en place depuis 2012 pour la promotion de la culture togolaise et est ouverte à tous les journalistes passionnés de la culture. FIN
Edem Etonam EKUE