« Après 10 années, nous avons réussi à imposer la mode togolaise sur le plan international », a affirmé Jacques Logoh (promoteur de Togocom Fimo 228), invité dimanche sur le plateau de la Télévision nationale.
La 10è édition du Festival international de la Mode au Togo (Togocom Fimo 228) a connu son apothéose le 18 février dernier lors d’une soirée très riche en couleurs. La mode africaine était à l’honneur dans la capitale togolaise : Une cinquantaine de créateurs issus de 20 pays.
« Après 10 ans de la promotion de la mode togolaise et africaine, le bilan est positif. On a réussi à imposer notre mode au monde entier », s’est réjoui Jacques Logoh.
« Le chemin n’a pas été facile, on était dans la galère faute de sponsors. Ces derniers ne croyaient pas au projet, de même que les créateurs. Mon équipe et moi, nous avons eu confiance en nous-mêmes, nous avons persévéré et aujourd’hui, le résultat est là », a-t-il poursuivi.
M.Logoh a mis l’accent sur quelques actions menées depuis le début du projet : « Nous avons réussi à faire voyager beaucoup de jeunes créateurs, nous avons organisé des formations, des Master club avec les maquilleurs, maquilleuses, des photographes et plein de jeunes couturiers. Nous avons eu également à signer un partenariat avec Togocom. Nous sommes fiers du chemin parcouru ».
« Nous avons réussi à imposer la mode togolaise sur le plan international. Aujourd’hui, je suis fier, car le Togo a sa mode aujourd’hui et beaucoup de personnes se mobilisent autour de ce Festival », a-t-il salué.
Le promoteur de Togocom Fimo 228 n’a pas manqué de remercier le gouvernement pour son soutien, sans oublier les médias qui accompagnent le projet.
« Togocom Fimo 228 n’est plus l’affaire d’une seule personne, c’est une affaire nationale, c’est le Togo qui est mis en avant. Le but visé, c’est de montrer au monde entier que le Togo a sa mode. Et aujourd’hui, le Togo a aussi son festival et nous n’avons rien à envier aux autres pays », a souligné .
Précisons que le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé avait assisté à la grande soirée apothéose. FIN
Edem Etonam EKUE