Le projet « Volley-ball à l’école » a été lancé dans six établissements scolaires de la région des plateaux, afin de faire renaître l’amour de cette discipline sportive chez les plus jeunes.
A travers ce projet, la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB) veut renforcer les capacités des enseignants de ces six écoles retenues, sur la méthodologie en volleyball.
Les techniques fondamentales de base de cette discipline sportive seront enseignées, afin de la relancer au sein des établissements scolaires.
Le projet permettra de relancer le volleyball dans les écoles et dénicher de étoiles montantes et les passionnés de cette discipline sportive.
Il faut noter que la plupart des établissements scolaires au Togo n’ont pas inscrit le volleyball parmi les activités physiques et sportives scolaires comme le football.
Rappelons que le volley-ball, est un sport collectif opposant deux équipes de six joueurs séparées par un filet de hauteur variable selon le niveau, qui s’affrontent avec un ballon rond, plus léger qu’un ballon de football. FIN
Chrystelle MENSAH