Togocom et les employés du groupe ont signé une convention collective, le contenu dudit document a été expliqué mardi aux organisations syndicales en présence des représentants du ministère du travail, de la direction générale du travail ainsi que la direction générale des ressources humaines.
Fruit d’une démarche inclusive, le document dont le contenu a été expliqué mardi au siège du Groupe, vient poser les base d’un meilleur avenir pour les employés et permettre au groupe d’atteindre ses objectifs commerciaux.
Selon Tarik Boudiaf (Directeur général par intérim de Togocom), la signature de cet accord met fin à toutes les négociations sur la convention : » Nous retenons de ces deux dernières années, l’amélioration des conditions, le rapprochement des équipes et aussi, nous avons appris à se connaître et à travailler ensemble. Aujourd’hui, nous avons une base pour l’avenir ».
« Il y a aujourd’hui, une vraie union entre Togo Cellulaire et Togo Télécom pour bâtir un avenir meilleur pour les employés. Nous célébrons aujourd’hui Nous fêtons une nouvelle ère pour Togocom, qui permettra d’avancer sur d’autres projets », a déclaré Tarik Boudiaf.
Il y a deux points essentiels à retenir de cet accord : « Le premier sujet à retenir de cette convention collective, est que nous avons réduit énormément les écarts qu’il y avait entre les deux sociétés à savoir Togo Cellulaire et Togo télécom en termes de rémunération, des prix d’activité et des primes de performances. Deuxième sujet à retenir, et qui est le plus important pour moi, c’est qu’il y a aujourd’hui, une vraie union entre Togo Cellulaire et Togo télécom pour bâtir un avenir meilleur pour les employés ».
Les partenaires sociaux et représentants des travailleurs ont salué l’heureux aboutissement d’un processus entamé depuis 2021 qui concours à l’atteinte des objectifs du groupe et de mieux servir la clientèle.
Pour Bataka Bodjona (Secrétaire général du Syndicat des travailleurs du numérique du Togo /STNT), c’est un pas de franchi.
« Aujourd’hui, c’est une étape qu’on a franchie parce que toute chose se bâtit sur un socle et si ce socle n’est pas solide, le reste ne pourra pas tenir. D’échanges en échanges entre la Direction générale et les organisations syndicales, on est arrivés à un point où il fallait s’arrêter et capitaliser ce qu’on a obtenu afin d’ouvrir d’autres chantiers »
Mme Anoko Lawson (Directrice des ressources humaines de Togocom) a de son côté, rassuré les collaborateurs du groupe, quant à la mise en œuvre pratique des clauses de la Convention.
Notons que le groupe se positionne aujourd’hui comme l’opérateur global fournisseur de solutions fixe et mobile. FIN
Savoir News