La Croix Bleue Togo a ouvert un centre de réhabilitation des personnes addicts aux substances psychoactives dans la commune Lacs III. Dénommé Maison de la Croix Bleue, le site servira à accueillir et accompagner les volontaires au décrochage, les soutenir pour une rupture définitive avec les substances psychoactives et drogues.
Une fois accueillis dans ce centre, ils seront accompagnés et suivis pour la désintoxication, le rétablissement, puis accompagnés pour leur réinsertion sociale. Situé à Agbodrafo, ce site d’une capacité d’accueil de dix personnes, est équipé pour le confort du patient.
« La Maison de la Croix Bleue va aussi accompagner les personnes qui ont raccroché, mais ne savent pas comment résister et maintenir leur statut de sevrage face à ces substances, afin qu’elles puissent développer une bonne résistance. C’est la mission spécifique de la Croix Bleue », a souligné…
La mise en place de ce site est soutenue par le comité national anti-drogues.
Notons que la Croix Bleue a pour mission, de prévenir l’abus de substances psychoactives au sein de la communauté, d’accompagner les personnes ayant des problèmes avec leur consommation et de contribuer à la réduction du taux de prévalence des IST/VIH SIDA.
Elle gère un programme complet de prévention dans les écoles en partenariat avec le programme. FIN
Edem Etonam EKUE