Un lot de maillot, de ballons et de polos ont été offerts par Dr Charles Birregah (président fondateur de l’École Supérieure des Affaires ESA), au club de volley-ball Dove’s, club féminin qui représente le Togo à la Coupe d’Afrique des clubs champions, une compétition qui se déroule du 10 au 17 février à Abidjan.
Les lots ont été officiellement remis au président de la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB) M. Noël Tadégnon, en présence des représentants du club.
« C’est un plaisir pour moi de soutenir le volley-ball togolais par le biais de ce club qui ira défendre les couleurs de notre pays. Battez-vous pour aller loin dans la compétition et pour porter haut le nom du Togo », a déclaré Dr Birregah.
Pour le président de la FTVB, ce geste marque le début d’un partenariat avec l’ESA qui a d’ailleurs une filière dédiée au management des sports et des volleyeurs et autres passionnés du sport peuvent s’y inscrire.
« Vous êtes exceptionnel, ce grand geste nous encourage à aller de l’avant. Le club et le volley-ball togolais mettront tout en œuvre pour ne pas vous décevoir » a confié M. Tadégnon.
Il faut noter que la remise officielle du don à Dove’s club par le président de la FTVB, s’est faite un peu plus tard dans la soirée lors de l’ultime séance d’entraînement du club, une occasion qui a été saisie pour booster encore une fois les joueuses à aller de l’avant.
« Envolez-vous, allez loin dans la compétition et ramenez-nous si possible le trophée de championne et celui du fair-play ou dans le pire des cas, le trophée du fair-play. Cela passe par le bon jeu, le respect des consignes des entraîneurs, le respect de vos coéquipières, des adversaires, surtout des arbitres et des officiels. Vous représentez le Togo, donc laissez une très bonne image du volley-ball togolais et du Togo à Abidjan », a conseillé le président de la FTVB.
L’arbitre de volley-ball, M. Kponor, kinésithérapeute de profession, a aussi profité de l’occasion pour offrir un lot de baume de massage à Dove’s club. FIN
Chrystelle MENSAH