Direct 7, la première WEB TV (Télévision en ligne) du Togo souffle cette année 2023 la septième bougie de sa création. Les festivités de cet anniversaire ont été lancées le 24 décembre 2022 à Lomé.
Pour se faire mieux connaître à l’intérieur du pays et surtout encourager ses correspondants, la télévision en ligne a organisé mardi un déjeuner de presse à TILITU LAB , dans la maison des jeunes de Kara (environ 420 km au nord de Lomé).
Au cours de cette journée, le personnel de la télévision a présenté à l’assistance composée des chefs services de la région de la Kara, des journalistes et des étudiants la structuration de la jeune chaîne de télé, ses objectifs et surtout ses perspectives.
Au cours de ce déjeuner de presse, deux correspondants de la chaîne Napo Kérim (correspondant de Kara) et Jacques Tchaa (correspondant de Sokodé) ont reçu chacun des tableaux de reconnaissance de la part de la Direction de la télévision pour leur dynamisme sur le terrain et les encourager à faire davantage.
« Direct 7 existe depuis sept ans grâce à son personnel et à ses correspondants de l’intérieur. Le tout premier correspondant de direct 7 à l’intérieur du pays est de la région de la Kara. Il était donc nécessaire pour nous de venir lui rendre hommage et rendre hommage également à son collègue de la région centrale », a souligné Samson Kouevi (directeur de la télévision).
« Nous avons profité également pour présenter notre télévision à la jeunesse de Kara et surtout partager quelques informations sur l’extrémisme violent et le terrorisme. Les jeunes doivent être vigilants et dénoncer tout suspect dans leurs environnements », a-t-il précisé.
La direction de cette télévision a partagé avec l’assistance, quelques extraits de ses productions et les différents projets qu’elle a initiés dans certaines localités du pays.
En sept ans d’existence, la web Tv a plus de 2300 vidéos mise en ligne, 3 millions 800 mille visiteurs et abonnés, et plus de 500 articles publiés. Et aujourd’hui, elle est la première WEB TV togolaise accessible sur le bouquet mondial Limex.
En présidant cette rencontre au nom du maire de Kozah 1, l’adjoint au maire Tata Badabo Kelem a exprimé sa satisfaction : « J’ai découvert une chaîne de télévision toute jeune, mais très ambitieuse et très engagée aussi sur les questions de société ». FIN
De Kara, Peter MALOUMBA pour Savoir News