Vingt-deux personnes ont été tuées dimanche dans une collision entre un bus et un camion à hauteur de Dassa-Zoumè, localité située à environ 209 km au nord de Cotonou.
Le bus – de la compagnie de transport Baobab express – qui assure la liaison Parakou-Cotonou, avait à son bord 40 personnes (dont le chauffeur et une convoyeuse) au moment du drame.
« La violence du choc a visiblement entraîné un incendie fatal qui a coûté la vie à de nombreux occupants du bus (…) Pour l’heure, nous déplorons avec beaucoup de peine 22 personnes décédées et espérons que tous les blessés pris en charge auront la vie sauve », souligne la compagnie dans un communiqué.
Elle a annulé tous les voyages déjà programmés, jusqu’à nouvel ordre et a annoncé une enquête pour « élucider les contours réels de l’accident et situer les responsabilités ».
Le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni et son collègue de la santé Benjamin Hounkpatin ont rendu visite aux blessés admis au centre Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga à Cotonou. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
Contact Savoir News : (229) 68 34 46 20
Email : info@savoirnews.net