Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, a été reçu ce mercredi à Ouagadougou par le président de la transition au Burkina Faso, à qui il a transmis un message « d’amitié et de soutien » du président togolais.
« J’ai été reçu par le président de la transition, Ibrahim Traoré. J’ai été porteur d’un message du président Faure Gnassingbé à son homologue. C’est surtout un message d’amitié et de soutien à la fois au peuple burkinabè et au gouvernement burkinabè », a déclaré à la presse M.Dussey.
« Comme vous le savez, le Togo et le Burkina Faso partagent une même frontière, les liens séculaires entre nos deux pays sont très forts. Nous sommes venus rassurer le président de la transition, au nom du président de la République, que le Togo reste toujours disposé aux côtés du Burkina Faso et soutenir le peuple burkinabè pendant cette période de transition », a-t-il précisé.
C’est la première visite d’un officiel togolais au Burkina Faso, depuis la prise du pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré le 30 septembre dernier. FIN
Junior AUREL