L’Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et de Consignation de Navires au Togo (NAVITOGO) a offert ce mercredi à l’Institut privé laïc Auguste Le Grand, un chèque d’une valeur d’un million de F.CFA pour l’aider dans ses efforts visant à promouvoir un enseignement de qualité.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du bureau de ladite Association. Ils ont été chaleureusement accueillis par les élèves, les enseignants et l’équipe dirigeante de l’Institut.
« Je ne m’attendais pas à autant de surprises », s’est réjouie Mme Dani Abla Akakpo (présidente de NAVITOGO).
« J’ai vu des élèves de la classe de seconde qui travaillent individuellement avec leurs ordinateurs portatifs, des élèves capables de créer leur propre entreprise virtuelle. C’est tout simplement magnifique », a-t-elle salué.
Elle a invité les élèves de l’Institut privé Auguste Le Grand à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à eux : « Pour saisir ces opportunités, il faut deux choses : de la préparation et de la chance ».
La présidente de NAVITOGO a surtout prodigué des conseils aux élèves : « Soyez assidus, volontaires et ambitieux pour vous-mêmes. Ne restez pas dans l’amusement ni la distraction, mais soyez des hommes et des femmes préparés. Ainsi, quand vous aurez des opportunités, vous serez déjà prêts ».
« Nous sommes venus pour vous encourager et apporter une petite contribution. Ne baissez surtout pas les bras », a-t-elle lancé.
Créé en 2012, l’Institut privé laïc Auguste Le Grand compte plus de 300 élèves. L’École a enregistré l’année scolaire 2021-2022, 100% de réussite CEPD et au BEPC.
Auguste Dogbo (Fondateur de l’Institut) a remercié NAVITOGO pour cette enveloppe financière, qui vient appuyer les efforts déployés par l’Institut pour assurer un enseignement de qualité aux élèves.
Précisons que le 19 janvier dernier, NAVITOGO a octroyé des bourses d’une valeur totale de 1,5 millions de F.CFA à trois jeunes étudiantes de l’École Maritime du Togo (EMARITO).
En rappel, NAVITOGO, depuis sa création, compte 15 membres tous actifs. Sa mission est de porter les préoccupations des compagnies consignataires du Togo auprès des autorités publiques, parapubliques et privées qui sont ses partenaires. FIN
Chrystelle MENSAH