La sixième édition du Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat de Lomé (Fest’immo), évènement qui regroupe toute la chaîne de l’immobilier et des services connexes, se tiendra du 12 au 14 mai sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), ont annoncé mardi les organisateurs lors d’une conférence de presse.
Après plusieurs éditions à succès, Fest’immo reprend après une interruption due à la crise sanitaire liée au Covid-19.
Organisé par la société « E&K EVENTS », ce salon vise à offrir aux visiteurs, une large palette d’offres immobilières. C’est également une occasion unique pour les professionnels de l’immobilier, d’aller à la rencontre de nouveaux clients et permettre aux visiteurs d’avoir une vision assez exhaustive du marché.
Ce salon vise également à créer un espace promotionnel pour les entreprises, à renforcer l’image du professionnalisme des acteurs présents et à conseiller les visiteurs sur les nouvelles tendances en matière de construction, d’habitat et le développement durable.
Selon Romuald Akitani (Directeur exécutif du salon Fest’immo), unique évènement majeur rassemblant l’ensemble du secteur de l’immobilier, Fest’immo a manqué au paysage immobilier, durant presque 3 années d’interruption.
« L’objectif principal de la 6ème édition est de fêter la reprise, de rassembler et de consolider les acteurs et d’offrir de nouvelles palettes de produits immobiliers aux consommateurs. Fest’immo vise à terme, à fédérer tous les acteurs de la chaîne immobilière en vue de créer le plus important évènement du secteur dans toute la sous-région et l’Afrique entière. C’est une marche longue et silencieuse, mais elle est inexorable et illustre les ambitions des promoteurs du salon », a-t-il indiqué.
« Nous sommes revenus en 2023 pour lancer la 6ème édition de cet évènement majeur du secteur de l’immobilier, permettre à notre chère population et public, de retrouver le lieu où l’espace de conseil, d’échange, de partage et de retrouver aussi cet évènement festif qui permet quand même à tous les participants, aussi bien les exposants que le public, d’échanger sur tout ce qui concerne le domaine du foncier et l’immobilier au Togo. C’est aussi un évènement qui permet de faire rayonner l’image de notre cher pays le Togo à l’international et aussi à travers les participants étrangers qui viennent nous soutenir », a souligné M. Akitani.
Cette édition, a-t-il ajouté, comporte plusieurs innovations dont les rencontres B to B: « On note également la visite du jury spécial Fest’immo et un concours des architectes. Outre ces innovations, il est également prévu des consultations d’experts, des conférences, ainsi que des ateliers pratiques et jeu-Tombola ».
Il y aura également un dîner de gala au cours duquel les lauréats des différentes catégories d’exposants seront choisis et recevront des distinctions honorifiques.
Au total, 50 exposants seront accueillis sur un espace de 2.000 m2. 5000 visiteurs sont attendus à ce grand festival de l’immobilier et de l’habitat.
En rappel, Fest’immo est un événement commercial qui rassemble périodiquement tous les acteurs du secteur immobilier en vue de créer une chaîne de valeur forte, de promouvoir les produits et services, de tisser des liens, bref, de faire de cette rencontre interprofessionnelle majeure du secteur, un effet de levier sur le marché de l’immobilier au Togo. FIN
Bernadette AYIBE