Si vous avez une alimentation équilibrée, il est assez facile d’avoir assez de vitamine C. 15 à 20 cl tasse de jus d’orange fera l’affaire. Rappelez-vous que votre corps ne fabrique ni ne stocke de la vitamine C, vous devez donc en manger tous les jours. Le corps a également besoin de vitamine C pour aider vos os, votre peau et vos muscles à se développer.
Les fruits sont l’un des meilleurs apports en vitamine C. Il n’est pas nécessaire de supplémenter (prendre de compléments alimentaires) dans une alimentation riches en fruits.
D’ailleurs pensez aux fruits d’hiver riches en vitamine C . Et n’oubliez pas les légumes comme apport de vitamine C, ils sont faciles à cuisiner dans pleins de recettes.
Atteindre l’apport journalier recommandé (AJR) pour la vitamine C est facile si vous incorporez une variété de fruits et légumes dans votre alimentation. Un régime qui contient cinq portions de fruits et légumes devraient vous donner environ 200 milligrammes par jour. C’est plus que nécessaire pour un individu à activé normale.
- Orange
En fruit frais, l’orange est une merveille pour les apports en vitamine C. Une orange moyenne apporte environ 70 milligrammes de vitamine C dans un seul fruit pelé. C’est presque suffisant pour les AJR d’une femme adulte, et les 2/3 pour un homme non fumeur. Mangez des fruits bio de préférence, et dans tous les cas, même si les quartiers d’orange se mangent sans la peau (bien sûr), passez-la sous l’eau avant consommation. Les autres agrumes (comme la clémentine) sont tous riches en vitamine C !
- Kiwi
Les kiwis ont du punch, avec environ 70 milligrammes de vitamine C par kiwi, plus que les oranges. Ils contiennent des fibres ainsi que des flavonoïdes et des caroténoïdes, qui sont des antioxydants qui aident à protéger vos cellules. La plupart des gens les épluchent d’abord, mais la peau contient de bons nutriments et de bonnes fibres. Vous pouvez essayer de frotter le duvet et de le manger avec la peau. Assurez-vous simplement de les laver en premier, surtout s’ils ne sont pas d’origine bio.
- Fraise
Une tasse de fraises fraîches avalée contient environ 85 milligrammes de vitamine C. Les fraises sont également faibles en calories et riches en fibres et ont une variété d’antioxydants. Recherchez des fruits-baies charnus de couleur rouge vif, des chapeaux verts frais et aucun signe de moisissure. Lavez-les à l’eau froide (attention aux fruits non-bio) et gardez le capuchon pour que le jus reste à l’intérieur. En effet, la petite corolle verte se mange aussi.
- Melon Cantaloup
Le melon Cantaloup contient une grande variété de nutriments – caroténoïdes, vitamines B, potassium, magnésium, cuivre, flavonoïdes – en plus de ses 30 milligrammes de vitamine C par 1/2 tasse. Doublez cela pour une tasse et vous obtiendrez deux fois plus de vitamine C dans environ 50 calories. Les autres variétés de melon sont également très riches en vitamine C, mais le Cantaloup est le meilleur.
- Papaye
Une tasse de pulpe de papaye contient toute la vitamine C dont vous avez besoin pour la journée, environ 90 milligrammes (pour un homme adulte). Le fruit est également riche en carotènes, flavonoïdes, vitamines B, folate (un sorte de vitamine B), potassium, magnésium et fibres. Cette combinaison de nutriments est bonne pour votre cœur et pourrait même aider à protéger contre le cancer du côlon. Retirez les graines, saupoudrez un peu de sel et pressez un peu de citron vert frais sur le dessus. Un délice !
- Jus de pamplemousse
Un verre de 150 millilitres (ml) devrait vous donner 70 à 95 milligrammes de vitamine C, soit ce dont vous avez besoin pour la journée. Si vous ne supportez pas le goût amer, la même quantité de jus d’orange devrait tout aussi bien faire l’affaire.
Lu pour vous par la Rédaction