La direction centrale de la police judiciaire a mis la main sur un repris de justice et cerveau d’un groupe de malfaiteurs qui volent et violent des jeunes filles piégées sur les réseaux sociaux.
Selon la police, D. Germain et ses complices – encore en fuite – font croire à leurs victimes – toutes des jeunes filles – qu’ils sont capables de leur octroyer des prêts pour le financement de leurs projets. Ils opèrent via une page Facebook dénommée « Aklassou Diane », supposée administrée par une jeune dame au « grand cœur ».
« Ils demandent alors que leur victime envoie, via Flooz ou Tmoney, une garantie financière de 145.000 FCFA pour obtenir un prêt de 500.000 FCFA. Si la victime ne mord pas automatiquement à l’hameçon, ils lui proposent un rendez-vous dans un lieu quelconque. Là, elle est prise en charge par le nommé D. Germain qui se présente à dos de moto ou au volant d’une voiture en lieu et place de Dame Diane Aklassou », a expliqué la police.
Prétextant avoir été envoyé par la généreuse Diane, il la conduit dans un hôtel de la place où, sous la contrainte, il soumet la jeune fille à des actes à caractère pornographiques filmés.
« La vidéo de cette scène est parfois utilisée pour faire chanter les victimes. Après le viol, le sieur D. Germain dépouille sa victime de tous ses biens avant de l’abandonner à son triste sort dans l’hôtel », a déploré la police, soulignant qu’à ce jour, plusieurs victimes ont été dénombrées.
Le gouvernement invite la population et particulièrement la jeunesse à plus de vigilance sur les réseaux sociaux, et à se départir des promesses mirobolantes et du gain facile. FIN
Ambroisine MEMEDE