Les officiels togolais peuvent désormais entrer sans visa en Serbie, un accord d’exemption de visa diplomatique signé lundi à Belgrade par le ministre togolais des affaires Robert Dussey et son homologue serbe Ivica Dacic.
« J’ai signé ce jour un accord d’exemption de visas diplomatiques entre le Togo et la Serbie. Désormais les officiels togolais peuvent entrer sans visa en Serbie », a tweeté le chef de la diplomatie togolais en visite de travail dans les Balkans.
Ce déplacement vise notamment à renforcer la coopération entre les deux États, dans plusieurs domaines: agriculture, éducation, commerce, investissements et coopération parlementaire.
M.Dussey a échangé Mme Ana Brnabic, Premier ministre de la Serbie, les prochains chantiers de la coopération entre les deux pays dans les domaines l’agriculture, l’éducation et des investissements étaient au menu des discussions.
Le ministre togolais s’est également entretenu avec le président de l’Assemblée nationale de la Serbie, Vladimir Orlic. FIN
Junior AUREL