La commune Golfe 2 est aussi présente sur le site de la 17ème Foire internationale de Lomé où elle mène une forte campagne de sensibilisation.
Des agents de la commune déroulent toute une activité de sensibilisation sur les comportements inciviques : encombrement des trottoirs, des caniveaux, des chaussée, etc … Des messages imprimés sont distribués aux visiteurs de cette mairie, qui participe pour la première fois aux activités foraines.
Les services habituels de la mairie sont également offerts au public. Le stand de la commune Golfe 2 est bien logé dans le pavillon Oti/Etage, non loin des médias.
« Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) où se déroule la foire est le territoire de la commune Golfe 2. C’est une vitrine de notre commune. Après les restrictions de la Covid-19, la 17ème Foire devient un défi pour l’heure de notre pays, de notre commune », a déclaré James Amaglo (maire de la commune Golfe 2.
Ce dernier avait appelé les populations à faire massivement le déplacement de la Foire. Le maire a surtout remercié les organisateurs pour tout ce qui a été fait pour que la Foire rayonne de nouveau. Quelques activités de la mairie sont disponibles sur le site.
« Outre les activités de sensibilisation, nous offrons les services habituels de la mairie : établissement d’actes de naissance, établissement et signature d’autres documents d’Etat-civil », a expliqué Batta Balilona (agent d’état-civil).
Mme Kayi Akue qui est au service légalisation, souligne que le service est également disponible sur le site de la Foire de Lomé.
Rappelons que cette 17ème Foire internationale de Lomé qui a démarré le 30 novembre, prendra fin dimanche. FIN
Ambroisine MEMEDE