Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) se prépare pour « gérer l’affluence » du dernier week-end de la 17ème foire internationale de Lomé, a précisé le Directeur général par intérim dudit Centre Yakpey Comla Nomadoli.
Ouverte le 30 novembre, cette foire fermera ses portes le 18 décembre. Le dernier week-end, notamment le dernier dimanche de la foire de Lomé a toujours drainé un grand nombre de visiteurs. Les pavillons sont souvent pleins à craquer.
« Les weekends sont souvent des moments d’affluence et le dernier week-end de cette 17ème foire n’y échappera pas. Nous attendons beaucoup d’affluence », a souligné Yakpey Comla Nomadoli.
« Beaucoup de personnes se préparent à faire de très bonnes affaires les derniers jours. Notre objectif, c’est qu’à la fin de cette foire, nous puissions faire un bilan positif », a-t-il précisé.
Placée sous le thème : « Compétitivité des biens et services économiques pour la relance post covid-19 », la 17ème foire internationale qui a ouvert ses portes depuis le 30 novembre, se situe dans un contexte de relance des activités économiques après deux ans de crise sanitaires due à la covid-19.
Près de 1000 exposants de 22 pays sont présents à cette foire pour faire des affaires tout en nouant des partenariats commerciaux.
« Nous voulons que cette foire qui est l’édition post-Covid puisse avoir un véritable impact sur la relance économique, qu’on sente qu’à partir de maintenant, l’économie togolaise est définitivement relancée », a ajouté le directeur par intérim du CETEF. FIN
YIBOKOU-MENSAH A.