« A cœur ouvert sur l’immigration au Canada », thème central débattu lors d’une conférence de presse ce mercredi sur le site de la 17ème Foire Internationale de Lomé, par +Destination Canada+, une compagnie canadienne en opération depuis 1990.
Au cours de cette conférence, trois types de projets de Destination Canada ont été présentés. Il s’agit du projet d’étude, du programme des Travailleurs Qualifiés et du programme des Travailleurs Étrangers Temporaires.
Selon Valère Olaitan Ogouyemi (Directeur général de Destination Canada au Togo et au Bénin/Consultant accrédité en immigration), le programme d’immigration est un programme du gouvernement canadien qui permet de sélectionner les travailleurs qualifiés pour s’installer et vivre au Canada.
« A Destination Canada, nous travaillons et nous procédons sur divers projets d’immigration notamment les projets d’études, d’immigration et de travailleurs temporaires au Canada. Tout le monde peut postuler, le rêve est possible et tout dépend de votre vision et approche. On essaie quand même de monter un plan d’immigration pour vous. Ce n’est pas en premier une question de moyen, mais une question de vision et d’objectif », a-t-il expliqué.
« Au Canada, vous avez la possibilité directement de pouvoir intégrer les programmes en français. Deuxième approche, c’est les pays qui offrent aujourd’hui les frais de scolarité les moins chers au monde entier. Troisième approche, nous avons les devis les plus bas face à l’euro et aux dollars américains. Ça permet à tout le monde de se permettre ce rêve et dire : je peux quand même étudier au Canada », a-t-il laissé entendre.
Au nombre des avantages à étudier au Canada: une qualité de vie exceptionnelle, un rapport qualité/prix inégalé, l’avantage linguistique (Bilingue), la possibilité d’occuper un emploi ou de devenir résident permanent avec son diplôme.
Le Canada est un pays qui recherche activement des travailleurs et des professionnels étrangers dans le but de toujours renforcer sa main d’œuvre nationale. FIN
Bernadette AYIBE