Foire de Lomé : La « Bank digital » et le « Volet financement des PME » au cœur des échanges ce mardi

René Guerard (Responsable de départements animation communication digital de la BOA).

La « Bank digital » et le financement des PME étaient au cœur d’une conférence de presse organisée ce mardi sur le site de la 17ème Foire de Lomé, par Bank of Africa Togo (BOA-Togo), filiale du groupe marocain BMCE (Banque marocaine du commerce extérieur).

Etaient présents, des partenaires clés du développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), les clients réels et potentiels, pour échanger sur la solution « Bank digital » et le « Volet financement des PME ».

« Aujourd’hui lors de la conférence, nous avons présenté notre solution de Bank digital notamment nos applications mobiles qui permettent aux clients de faire toutes les opérations depuis chez eux. Nous avons aussi présenté le volet financement des PME en différents produits selon la couche ou le niveau de chaque entreprise, quelles sont une petite entreprise, une très petite entreprise ou grande entreprise », a expliqué Khalid Kezire (CDO Chief Digital Officer et Chargé Marketing Commercial de la BOA).

Vue partielle des participants

Ils ont également à travers cette conférence présenter leur expertise en matière de commerce internationale notamment le  « Trade finance » qui permettraient à ces différents clients de comprendre aussi les différents produits qui peuvent les aider dans les opérations de transferts, de comptes, de différents crédits alloués.





Vue partielle des participants

« C’est plus de 770 milliards de prêts qui sont disponibles et qui sont destinés au financement de ces PME. Il faut dire que pour ces 770 milliards, le groupe Bank Of Africa est résolument tourné dans la transformation financière et dans cette transformation, il est question de pouvoir donner de la matière à ces petites et moyennes entreprises qui créent de la richesse. Parlant de question de richesse, c’est des entités qui participent à la croissance du PIB des pays d’implantation », a indiqué René Guerard (Responsable de départements animation communication digital de la BOA).

Les 770 milliards dont parle BOA, déployés dans ses 17 pays d’implantation du continent, ce n’est que le budget dégagé sur le plan triennal de son équipement. Ces enveloppes seront allouées à chaque filière pour promouvoir le développement des PME sur les pays de présence.

Rappelons que la Bank of Africa (BOA) est une banqueafricaine multinationale, filiale du groupe marocain BMCE (Banque Marocaine du Commerce Extérieur).

Notons que la 17ème Foire Internationale de Lomé a démarré depuis le 30 novembre. Elle fermera ses portes 18 décembre prochain. FIN

Du site de la Foire (Pavillon OTI/Etage), Bernadette AYIBE