Quarante maîtres tailleurs et maîtresses couturières de quatre préfectures (Agou, Kpélé, Danyi et Kloto) ont bouclé mercredi, dix jours de formation à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour l’approfondissement de leurs connaissances et le renforcement de leurs capacités en techniques de dessin de mode, de patronage et d’assemblage.
Cet atelier a été initié par la Chambre préfectorale des métiers de Kloto, avec la collaboration avec l’École supérieure des arts de la mode (ESAMOD) et le soutien technique et financier du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel (FNAFPP).
La rencontre a permis à ces maîtres tailleurs et maîtresses couturières d’élever leur niveau aux normes universelles. Les compétences acquises leur ont permis de confectionner des œuvres témoins. Une mission de suivi est prévue en janvier pour les aider à renforcer les acquis de la formation.
Hodénou Alognon Kpénou (représentant du préfet de Kloto) a appelé les participants à tirer meilleur profit de cette formation pour plus de professionnalisme dans leur domaine.
Patayode Agnina (président de la chambre préfectorale des métiers), les a surtout invités à partager les acquis de cet atelier avec leurs collègues et leurs apprenants.
Mme Nicoué Ayéva Ayannick (présidente de l’ESAMOD) a pour sa part, remercié le FNAFPP pour son appui. FIN