Soixante agents faisant partis du personnel de la Nouvelle Société de Commercialisation des Produits Agricoles (NSCPA) – spécialisée dans la transformation du manioc à Kamina – ont été formés du 17 octobre au 4 novembre à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), sur le management des ressources humaines.
Cette formation du personnel de la Nouvelle Société de Commercialisation des Produits Agricoles notamment la transformation du manioc a été organisée par le cabinet Fiscalité Comptabilité Contrôle-Audit et Management des Ressources Humaines (FISCCA-RH) avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP) dans le cadre de l’accompagnement et de la promotion du secteur agricole.
Principal objectif visé : former et recycler le personnel de la NSCPA pour une remise à niveau de leurs compétences en matière de travail.
Il a été question d’amener les participants à accomplir quotidiennement leurs tâches avec amour et professionnalisme pour non seulement vanter leur société, mais également pour attirer beaucoup de visiteurs et de clients.
Le recyclage du personnel de la NSCPA à pratiquement duré 18 jours. Cette session de remise à niveau a essentiellement porté sur quatre thématiques : l’accueil et le secrétariat bureautique, Lean management, la gestion administrative, la technique de management des équipes ainsi que la motivation et la gestion du personnel.
A l’issue de cette formation, des attestations de participation et d’assiduité aux travaux ont été décernées aux participants.
A la clôture de cette formation, le directeur général de la NSCPA, Ognankitan Koffi Dodji a témoigné sa reconnaissance aux responsables du FNAFPP et du cabinet FISCCA pour cet appui et soutien à sa société.
Pour lui, la formation permettra à ses employés d’être plus performants dans le travail, pour plus de rendement.
Mme Kwaku Enyoname (responsable de communication au FNAFPP) a indiqué que son institution, en soutenant l’organisation de cette formation, s’inscrit dans la logique de la politique du Plan national de développement (PND), prônée par le gouvernement.
« L’Agriculture occupe une place de choix dans la mise en œuvre du PND, il est donc important de soutenir et encourager les acteurs de ce secteur », a-t-elle souligné.
Elle a félicité les participants pour l’assiduité et surtout l’importance que les uns et les autres ont accordé aux différentes thématiques abordées au cours de cette formation tout tant les exhortant à l’application des enseignements reçus.
Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante du préfet de l’Ogou, Mme Senna Akessi, des autorités administratives et politiques. FIN
D’Atakpamé, Kataya Akela (Correspondant Savoir News)