Le groupe New World TV et la Fédération Togolaise de Football (FTF) ont signé ce jeudi à Lomé, une convention de partenariat pour la diffusion des matches de football de la 1ère Division (D1) togolaise, a constaté une journaliste de Savoir News.
Les documents ont été paraphés par Guy Kossi Akpovy (président de la FTF) et Nimonka Kolani (directeur général de New World TV).
Ce partenariat de 4 ans qui lie désormais la FTF et le groupe New World TV, s’inscrit dans le plan stratégique 2022-2032 de la FTF et donnera une plus grande visibilité au championnat national de football de 1ère division.
« Ce partenariat entre dans le cadre de notre plan stratégique 2022-2023 axé sur le développement de nos ressources pour couvrir et améliorer la pratique du football dans notre pays. Je suis d’autant plus heureux, parce que les objectifs qui sous-tendent ce partenariat sont nobles et porteurs d’espoir pour notre football et particulièrement notre première division. Promouvoir le football est un ensemble qui inclut la médiatisation et la diffusion des matchs que nous organisons. Désormais, les images de nos compétitions, des équipes et des joueurs seront vues par des millions de spectateurs à travers le continent », a indiqué le président de la FTF.
Détenteur des droits de diffusion en Afrique de la Coupe du monde de Football/Qatar 2022, ce nouveau partenariat vient renforcer le positionnement du groupe New World Tv sur le plan national.
« New World TV ne peut pas ne pas apporter sa contribution à la médiatisation des compétitions nationales organisées par son partenaire, la fédération Togolaise de Football. En partenariat avec la FTF, New World TV entend apporter ses concours multiformes pour la réussite de cette ambition légitimement exprimée par les dirigeants de la FTF, ainsi que la population togolaise de voir le championnat de 1ère division du football au Togo, passer à la professionnalisation pour le rendre plus compétitif en créant de meilleures conditions pour les footballeurs togolais », a confié pour sa part M. Kolani.
Il faut noter qu’une nouvelle chaîne, New World Sport 5, est déjà créée spécialement pour les disciplines sportives au Togo et pour la diffusion en éwé du championnat de ligue 1 français.
Rappelons que New World TV est un groupe de télévisions satellitaires de droit togolais, basé à Lomé depuis avril 2015. Le groupe – créé par la diaspora togolaise – regroupe plus de 15 chaînes télé et radios diffusées en direct par satellite et en IPTV. FIN
Chrystelle MENSAH