Vicentia Amédomé – l’un des meilleurs sifflets féminins au plan international – est retenue parmi les arbitres devant officier les matches de la phase finale de la Ligue africaine des champions, prévue du 31 octobre au 13 novembre au Maroc.
C’est la deuxième fois que l’arbitre togolaise sifflera pour cette compétition. Ce sifflet togolais monte en puissance ces derniers temps. Elle était parmi les arbitres du dernier Mondial féminin U-20, disputé du 10 au 28 Août au Costa Rica. Elle a même décroché la médaille de bronze, après avoir officié la petite finale ayant opposé le Brésil et les Pays Bas.
Vicentia Amédomé avait déjà reçu l’argent à l’issue de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN-dames) disputée au Maroc.
Pour bon nombre d’observateurs, de la scène sportive togolaise, Vicentia Amédomé fait partie désormais des valeurs sûres du sifflet féminin africain.
Notons qu’en mai dernier, Vicentia a pris part au tournoi de Toulon dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde féminine prévue en juillet-août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette dernière fait partie des arbitres présélectionnées pour cette compétition. FIN
Edem Etonam EKUE