Les programmations faites dans le cadre du projet « Le Live En Ligne Pour Tous » ont pris fin le 16 septembre dernier à Yokoé Kopegan par un spectacle chaud bouclé par du Reggae, qui a rassemblé plus de 200 personnes (, hommes femmes, jeunes et enfants).
Étaient sur scène, trois groupes : Yadisa, Blaise’s Band et World Redemption un groupe de reggae.
Le projet « Le Live En Ligne Pour Tous » est une initiative de l’association ADIDODEQUA, en partenariat avec la Fondation Music In Africa, dans le programme de Music In Africa Live, qui est soutenu par Federal Foreign Office, Siemens Stiftung et le Goethe Institut.
Selon les initiateurs dudit projet, la route est encore très longue. Ils ont remercié d’abord Federal Foreign Office, Siemens Stiftung et Goethe Institut à travers Music In Africa.
Ils ont remercié ceux qui ont cru en nous, en ce projet qui n’est que le début d’un très grand événement. Ils ont pu toucher 44 artistes, regroupés en 10 groupes. Pour ces derniers, il y a encore beaucoup d’autres qui souhaitent bénéficier du projet.
Ils lancent un appel à tous ceux qui peuvent les aider à englober plus d’artistes. L’association remercie ses partenaires locaux PlaneTT prod et PMP studio, pour leur soutien et collaboration.
Rappelons que dans le cadre des programmations, le groupe Lucky TT and The Roots of Drums était sur scène le 26 Août sur l’esplanade de la maison des jeunes de Kara (nord).
La programmation du projet à commencé avec le groupe T Key et Aklama le 5 Août à Lomé au centre culturel Gododo, puis Eustache Kamouna et son groupe à Kara sur l’esplanade de la maison des jeunes de Kemerida le 23 Août, le 26 le groupe Lucky TT and The Roots of Drums au même lieux (Kemerida).
Ensuite, ce fut le tour des groupes Idzofu, Mawa Groove et Afro Hu’n qui ont donné la joie aux populations de Yokoé Kopegan, le 2 septembre dernier. FIN
Savoir News