Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a reçu jeudi au Palais présidentiel, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo.
Il s’agit des diplomates Fehér Tamás Endre (Hongrie), Lim Jung-Taek (Corée) et Moriko Tiémoko (Côte d’Ivoire).
« Je me réjouis de la bonne qualité des relations de coopération qu’entretient le Togo avec leurs pays respectifs dans divers domaines, et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs missions », a déclaré Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
Ces trois ambassadeurs ont promis œuvrer au renforcement de la coopération entre leur pays et le Togo.
Le diplomate hongrois a apprécié la bonne qualité des relations entre Budapest et Lomé. Il a exprimé la volonté de son pays de contribuer au développement de ce partenariat.
« Le Togo et la Hongrie entretiennent des relations diplomatiques de longue date et sa mission est d’œuvrer à leur approfondissement, en particulier dans les domaines de l’agriculture, de la fintech, de la technologie financière et l’industrie de la santé », a souligné Fehér Tamás Endre.
Le diplomate ivoirien s’est réjoui de l’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération qui existent entre Lomé et Abidjan. Il s’est engagé à travailler en vue du renforcement de ces liens, notamment dans les domaines économique et des affaires.
« Les liens historiques entre la Côte d’Ivoire et le Togo se traduisent par une coopération féconde. Le niveau des échanges commerciaux et économiques n’est pas encore à la hauteur des rapports que nous avons avec le Togo. Nous voulons contribuer à promouvoir cette coopération pour la hisser au niveau le plus approprié », a promis Moriko Tiémoko.
Le diplomate coréen a, pour sa part, mis l’accent sur les nombreuses entreprises et des industries automobiles de son pays qui exportent leurs produits vers le marché togolais.
Lim Jung-Taeka souligné que ses efforts seront orientés vers le renforcement de ces relations mutuellement bénéfiques. FIN
Savoir News