Le championnat militaire et paramilitaire de volley-ball Dames, démarré le 19 septembre, a connu son apothéose vendredi dernier sur le terrain de Volley-ball du Régiment Parachutiste Commando (RPC) à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), avec le sacre de la sélection de la deuxième région militaire.
La cérémonie de clôture a été présidée par le Colonel Passou Tchakébéra, Commandant la deuxième Région militaire, Représentant le Chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises (CEMG-FAT).
Étaient également présents, plusieurs autorités civiles et militaires du 4ème secteur militaire. La finale a opposé la sélection de la deuxième région militaire à celle de la Police nationale.
Les deux équipes ont fait jeu égal à l’issue des quatre premiers sets. Elles ont été départagées à l’issue du dernier set. Ainsi, la deuxième région militaire conserve son titre de champion.
Dans son intervention à la fin de cette finale, le Colonel Passou Tchakébéra a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat togolais et chef des armées Faure Gnassingbé pour l’intérêt qu’il porte pour les activités de cohesion au sein des armées.
« La compétition a été rude, les équipes ont fait preuve de volonté, de motivation et de détermination et ont démontré l’esprit collectif et celui de corps », s’est-il réjoui, avant de féliciter les quatre équipes qui ont pris part à cette édition. FIN
Savoir News