Le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a donné mardi des précisions sur les dispositions prises pour la rentrée scolaire 2022-2023, dans une lettre adressée aux directeurs régionaux de l’éducation et chefs d’inspection régionale d’enseignement technique et de la formation professionnelle.
La rentrée scolaire 2022-2023 débute pour le personnel d’encadrement, les chefs d’établissements, les directeurs d’écoles et enseignants, le 19 septembre prochain dans le cadre de la « rentrée administrative et pédagogique » instaurée dans le système éducatif togolais depuis 2 ans.
« Tel qu’institué depuis deux ans, le démarrage de l’année scolaire est marqué par une rentrée administrative et pédagogique. En rappel, la rentrée pédagogique a pour objectif le renforcement des capacités du personnel d’encadrement, des chefs d’établissements/directeurs d’écoles et enseignants, en prélude à la reprise effective des cours. Pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, la rentrée administrative et pédagogique est prévue le 19 septembre 2022 et la reprise effective des cours, le 26 septembre 2022 « , souligne le document.
La reprise effective des cours aura lieu le 26 septembre, soit une semaine après la rentrée administrative et pédagogique.
Rappelons que l’année académique 2021-2022 s’est achevée le 15 juillet dernier, avec un bilan bien accueilli par la plupart des acteurs du monde éducatif. FIN
Chrystelle MENSAH