Les casques bleus du bataillon togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), basé à Douentza se sont rendus le 29 août dans la commune de Douentza et le 2 septembre dans le village de Pétaka pour apporter leur soutien aux populations à travers des actions médicales gratuites, a appris ce mercredi à Lomé l’Agence Savoir News de source militaire.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des actions civilo-militaires, visant à renforcer les bonnes relations déjà existantes entre la population de la commune de Douentza, de ses environs et le bataillon togolais de la MINUSMA.
Au total 697 patients ont été consultés. La clinique mobile du bataillon togolais composée de médecins et d’infirmiers.
A Douentza, 450 patients ont bénéficié des soins gratuits et à Pétaka, ils étaient 247 personnes à être soignées.
Des consultations, des suivis médicaux et des dons en médicament ont été effectués au profit de la population des deux localités, sortie massivement. Des conseils sur les mesures d’hygiène leur ont également été donnés.
Ce n’est pas la première action menée par des Casques bleus togolais au profit des populations de la commune de Douentza et villages voisins.
Les autorités de la commune de Douentza et du village de Pétaka ont exprimé leur satisfaction et remercié la MINUSMA à travers les actions du bataillon togolais en faveur de leurs populations. FIN
Savoir News