Le Togo a effectué vendredi, une nouvelle sortie avec succès sur le marché financier régional, en décrochant 33 milliards de F.CFA, a appris dimanche l’Agence Savoir News de source officielle.
Le pays était en quête de 30 milliards de F.CFA pour financer sa stratégie de relance économique. Le Togo obtient de nouveau obtenu la confiance des investisseurs, souligne cette source.
Deux Obligations assimilables au trésor (OAT) ont été lancées, de durées respectives de 5 et 7 ans. En tout, plus de 72 milliards F.CFA de soumissions ont été recueillies, mais le trésor n’a finalement retenu que 33 milliards F.CFA, à raison de 23 milliards F.CFA pour la première OAT et 10 milliards F.CFA pour la seconde. L’opération a enregistré un taux de couverture de 242%.
Ainsi, grâce à cette nouvelle opération, le Togo passe le cap des 407 milliards récoltés depuis le début de l’année, précise la même source.
Rappelons que les Obligations Assimilables du Trésor « OAT » sont des titres de créances à moyen et long terme, émis par l’État par voie d’adjudication. FIN
Edem Etonam EKUE