Mlle Senouvor Edem Ayélé Sarah (23 ans, étudiante en 2ème année d’Assistant de gestion) a été sacrée Miss Super régionale de Lomé/2023 vendredi à l’issue d’une soirée au Grand Rex, a constaté une journaliste de l’agence Savoir News.
Cette super régionale s’inscrit dans le cadre des présélections des candidates à la finale de l’élection Miss Togo 2023.
Mlle Senouvor Edem Ayélé Sarah a surclassé les 34 autres candidates en compétition. Au finish, 15 ont été retenues pour la suite de l’aventure. Mlles Koudovor Ayoko Robertine et Kamassa Grâce Bénédicta sont respectivement première et deuxième dauphines.
Les trois heureuses élues seront accompagnées le 10 décembre prochain pour la grande finale du concours Miss Togo 2023 par 12 autres beautés qui ont également obtenu leur ticket.
« Je suis très heureuse d’être élue Miss Super régionale Lomé. Je remercie le comité national Miss Togo ainsi que l’ensemble des partenaires pour leurs efforts, afin de mettre en valeur la beauté de la femme togolaise. Je promets de mieux me préparer pour la finale », a déclaré Miss Super régionale Lomé/2023.
« Nous avons passé une soirée sympathique. Une fois que les résultats sont acceptés par le public, cela nous honore et nous allons nous atteler à l’organisation de la finale qui aura lieu le 10 décembre prochain. Elles sont 35 et dans l’ensemble, c’est plutôt acceptable », a pour sa part souligné Gaspard Baka (Président du Comité Miss Togo).
Notons que 10 candidates ont été déjà retenues à l’issue de la Super régionale Kara, tenue le 16 juillet dernier. La couronne avait été enlevée par Mlle Moladja Abla Ekui Chimène (23 ans), étudiante en 2ème Année Tech. de commercialisation.
En rappel, l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo.
La couronne est actuellement détenue par Mlle Tossou Adjo Jacqueline Estelle, élue le 11 décembre 2021. FIN
Bernadette AYIBE