L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Togo, en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), a procédé ce vendredi à son siège à Lomé à une campagne interne de don sang, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Moov Africa Togo a sonné cette mobilisation autour de ce geste simple, afin de collecter des poches de sang au profit du CNTS pour sauver des vies humaines.
A travers cette action, la société entend encourager le don de sang et surtout rappeler à la population combien de fois la pénurie de ce liquide précieux fait perdre des vies humaines qui auraient pu être sauvées.
« Cette opération de don est une tradition depuis quelques années chez nous. Moov Africa a pris l’option d’accompagner le CNTS dans sa recherche de poches de sang pour sauver des vies humaines. Et cette action s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre vision et de notre présence. Car l’homme doit être au centre de tout, raison pour laquelle nous le faisons chaque année », a laissé entendre Ambroise Abalo (Directeur des Ressources Humaines de Moov Africa Togo).
« Nous estimons en interne, une centaine de poches. La communication a été également faite par nous-mêmes et par le CNTS pour mobiliser le public. Nous avons des personnes extérieures qui arrivent déjà », a-t-il précisé.
M. Abalo a lancé un appel à tous les togolais capables de donner du sang, à accomplir cet acte qui sauve des vies humaines.
Certains donneurs interrogés, n’ont pas caché leurs impressions. C’est le cas Enoc Ekoue Aduayom Messan, pour qui le don de sang est un « geste très simple, mais noble, qui sauve assez de vies humaines ».
« A part cela, chaque fois que je donne du sang, j’ai une idée de mon état de santé à travers les analyses qui sont gratuites », a-t-il ajouté.
Rappelons que Moov Africa Togo s’est vue décerner par le CNTS lors de la journée mondiale du donneur de sang le 14 juin 2022, une distinction pour sa contribution à la noble cause du don de sang au Togo.. FIN
Bernadette AYIBE