Naomi Akakpo, a remporté ce jeudi au stade de Konya (Turquie), la médaille d’argent du 100 m haies aux Jeux de la Solidarité islamique, a appris l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.
Elle est arrivée 2ème lors de la finale de l’épreuve et gagne ainsi la médaille d’argent avec un chrono de 13″40 (battant ainsi son propre record).
C’est la première médaille remportée par le Togo à une édition des Jeux de la Solidarité Islamique. Naomi Akakpo (Vice-championne de France U23 et porte-drapeau du Togo) rentre ainsi dans l’histoire de ces Jeux.
Neuf athlètes (dont 4 femmes) représentent le Togo à la 5ème édition des Jeux de la Solidarité islamique, qui a démarré depuis mardi dernier. Ces jeux prendront fin le 18 août.
Les athlètes togolais défendent les couleurs nationales dans trois disciplines: le tennis de table (2 athlètes), l’athlétisme (5 athlètes dont 4 femmes) et le para-athlétisme (2 athlètes).
Rappelons que les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational, organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (créée en mai 1985 à Riyad) sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique. FIN
Junior AUREL