La police togolaise a appelé ces derniers jours la population notamment les jeunes élèves et étudiants à la vigilance, suite à l’existence de réseaux d’arnaqueurs qui publient pendant cette période de grandes vacances, des annonces d’emplois bien rémunérés surtout à l’étranger.
Dans la capitale, les affiches sur les emplois bien rémunérés pilulent un peu partout sur les murs aux abords des grandes rues et sur les réseaux sociaux.
« Pour que les jeunes ne tombent plus entre les mains de ces escrocs, la police nationale à travers le Bureau Central National Interpol (BCN Interpol) se tient prêt aux côtés de ceux qui seront dorénavant contactés, pour vérifier l’existence et la crédibilité de tout service à l’étranger qui prétend faire des recrutements d’employés », a précisé Tassa Agba (commissaire principale de police sur une radio privée).
« Le BCR interpol se trouve à Lomé au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à côté de la Colombe de la Paix. La Police nationale a mobilisé en plus de BCR Interpol, tous les autres services sur l’ensemble du territoire national. Nous allons conseiller les jeunes en quête d’emplois de se méfier des offres d’emplois trop mirobolant » a-t-il souligné.
« Lorsque cela paraît trop beau, sachez qu’il y a un piège derrière. Il faut vérifier l’offre par tous les moyens avant de s’engager », a conseillé Tassa Agba .
Le commissaire de police a rappelé que la lutte contre la criminalité est une lutte qui doit engager tous les citoyens. Ils doivent dénoncer à la police, les actes ou comportements délictuels ou suspects dont ils ont connaissance et surtout éviter de s’engager lorsqu’ils n’ont pas certaines garanties.
Hormis la BCR Interpol, toutes les autres unités de police peuvent être saisis en cas de besoins. FIN
Chrystelle MENSAH