La première édition de la foire « méMéRé », quinzaine commerciale dédiée à la période des vacances à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a été lancée mercredi, a constaté l’Agence Savoir News.
La foire « méMéRé » (qui signifie « ma place » en langue Kabyès) se tiendra du 28 Août au 10 Septembre sur le terrain du CEG Tomdè.
Plusieurs activités sont au programme de cette quinzaine commerciale notamment des expositions-ventes, des jeux pour enfants et des soirées.
Pour les organisateurs, cette foire vise à offrir une opportunité aux opérateurs économiques, aux apprenants, étudiants et autres acteurs publics ou privés de mieux faire leurs affaires pendant ces périodes de vacances.
« Nous avons remarqué qu’en période de vacances, juste après les Evalas, les activités culturelles et économiques sont souvent au ralenti dans notre ville. C’est ainsi que nous avons pensé à une foire, une quinzaine commerciale et culturelle en un lieu stratégique où tous les jeunes peuvent se récréer et peuvent aussi trouver de petits emplois », a souligné Martial Kagnouda (président du comité d’organisation).
« Nous apportons au nord, le tout premier salon des collèges et universités. Ce salon va permettre de mieux éduquer les apprenants, à mieux orienter les nouveaux bacheliers dans le choix de leurs filières. On aura aussi des ateliers de formation et de compétitions », a-t-il précisé.
Les stands classiques pour cette foire varient entre 35.000 et 70.000 F.CFA . Les stands pour les bars restaurants sont fixés à 200.000 F.CFA. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA pour Savoir News