Bénin : Démission du président de la Cour constitutionnelle

Joseph Djogbénou

Joseph Djogbénou, président de la Cour constitutionnelle du Bénin a démissionné de son poste ce mardi, selon un communiqué publié par le secrétaire général de l’Institution Gilles Badet.

« Le Vice-président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki Amouda-Issifou a reçu ce jour mardi 12 juillet 2022, la lettre de démission de Mr Joseph Djogbénou en sa qualité de conseiller et consécutivement de Président de la Cour constitutionnelle », souligne le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

« La passation de charges entre le Président sortant et le Vice-président de la Cour constitutionnelle est prévue dans la journée du mercredi 13 juillet 2022 dans les locaux de la Cour constitutionnelle. Toutes les dispositions constitutionnelles, légales et réglementaires sont prises pour assurer le fonctionnement continu et régulier de la haute juridiction », ajoute le texte, sans autres détails.

Cette démission intervient au lendemain de l’audience qu’a accordée le président Patrice Talon à M.Djogbénou. Ce dernier n’avait fait aucune déclaration à la presse à l’issue de l’entretien.

Selon certaines indiscrétions, cette démission n’est pas un signe de « désaccord » entre le chef de l’État béninois Patrice Talon et M.Djogbénou.

Ancien avocat personnel du président béninois, Joseph Djogbénou (53 ans) avait pris fonction le 8 juin 2018. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

E-mail : info@savoirnews.net

Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20